Le Jour des Voeux

Un seul-en-scène pour 2 comédiennes et un public

Dans son grenier, Ô, la petite fille, joue.


Le public est immergé sur scène. L’auteure de la pièce est là et lui présente Ô, une petite fille sans âge, la petite fille que l’auteure croit avoir été. Ô est le capitaine de son propre bateau-malle et se questionne sur les adultes. Ses géants qui croient voir le monde en regardant avec les yeux...


A travers musique et danse, peu à peu, Ô livrera ses doutes, ses peurs et ses émois, et avec eux, ceux de l’auteure.

 

Les spectateurs pourront alors en retour dialoguer avec Ô, lui poser les questions qu’ils ont enfoui en eux et faire vivre l’enfant qu’ils ont été aussi.

 

 


Caractéristiques

Spectacle de Théâtre

Public Adulte, à partir de 14 ans

Durée: entre 1h et 1h30

 

Texte et interprétation

Lili Escriva

 

Mise en Scène et interprétation

Sophie Falda-Buscaiot

Autour de la parentalité

Le spectacle, de fait, amène à questionner autour de l'enfant et de sa relation à l'adulte. Le principal modèle de l'enfant étant le parent, les répercussions de chaque geste a une incidence sur l'enfant. Retrouver le regard de l'enfant à travers la pièce permet à chacun de retrouver son propre regard d'enfant et de questionner sa pratique en tant que parent. La forme participative, à la fin de la pièce,  permet à chacun de s'exprimer librement et de repartir ainsi alléger des sentiments qu'il a pu éprouver au cours du spectacle.

Technique

C'est un spectacle intimiste qui joue donc pour une jauge limitée. Il existe une forme du spectacle qui joue en théâtre et une petite forme autonome techniquement qui peut jouer en salle vide.

 

Pour plus d'information, demander la fiche technique.

 


Demander la vidéo  du spectacle (extraits 20min)

en nous écrivant : contact[at]sfb-theatre.com