La compagnie

La philosophie sfb selon nous

Sophie Falda-Buscaiot

"Ceux qui me connaissent sourient en entendant le nom de cette compagnie qui entre en résonance avec mon rire tonitruant.

Cet espèce de mélange dont j'ai envie d'humilité mais de présence joyeuse dans le monde.
Sans Faire de Bruit, oui,  mais toujours là à rajouter son p'tit grain de sel, de poivre, de cumin, enfin, ce que vous voulez pour se sentir faire partie prenante de ce qui nous entoure, lui donner le goût dont nous avons envie et savourer ce que les autres nous apportent également. Être gourmand et généreux dans sa manière de créer ! Miam."

Benj Tournier

"Faire de ses grands amis ses grands collègues : très bon moyen déguisé de maintenir un contact étroit et garder à proximité ceux avec qui j'ai envie de partager amour et passion!

 

SFB c'est aussi des spectacles d'une grande diversité, qui contentent les besoins d'aventurier casanier que je suis.

 Tantôt les fesses vissées dans un canapé, tantôt en chute libre dans tout lieu que nous transformerons tous ensemble en plateau, pour le plaisir du don et de l'abandon, encore et toujours ensemble!"




Ben Seultou

 " Tout doucement, Sans Faire de Bruit, le Monde se tisse de nos expériences avec lui. Et tandis que nos regards se posent au hasard, le spectacle que ce Monde nous offre est en perpétuel renouvellement.

Chaque instant, chaque action, chaque intention est une opportunité de plus qui nous est offert à la pratique de l'émerveillement, de la réflexion et de l'apprentissage.

 

Se laisser totalement embarquer au point d'en oublier le chemin qui nous a conduit ici sans se soucier de celui qu'on empruntera. Voici la compagnie Sans Faire de Bruit. L'humain crée le Monde qu'il est capable d'observer. Il est parfois rassuré, anxieux, parfois terrorisé et parfois courageux.

 

Quand « je » rencontre « ils, elles, eux » et que tous ensemble on découvre « nous ». C'est ça aussi la compagnie Sans Faire de Bruit. Vivre l'instant, créer la rencontre, renouer avec notre part d'action dans ce Monde en acceptant la place qu'on occupe déjà.

 

Lorsque le spectateur découvre qu'il est créateur, au centre de la pièce qui est en train de se jouer. Lorsque ce qui existe complètement est exactement ce qui est en train d'être observé. Ainsi est l'envie de la compagnie Sans Faire de Bruit. "

Juline Grangé Derochet

« Avant j’avais des problèmes de pellicules, depuis que j’ai rejoint la compagnie Sans Faire de Bruit, mes cheveux rayonnent de santé !

 

Ou non attends, mieux !

 

Acné ? Boutons ? Démangeaisons ? Rejoignez la cie Sans Faire de Bruit ! Et votre peau retrouvera sa douceur d’antan ! Sans Faire de Bruit : Mon secret beauté.

 

C’est pas ça que tu voulais ? ET oui en plus ces blagues-là elles passent mieux à l’oral...

 

Sans Faire (trop) de Bruit donner forme à ses idées, imaginer des spectacles qui donnent envie aux gens de se parler, qui permettent aux artistes de voyager…

Le travail de SFB pour moi c’est créer la rencontre, permettre à artistes et spectateurs de renouer avec leur part d'action dans le monde en acceptant la place qu’ils y occupent déjà.

Et je le pense.

 

C’est bon t’as ce qu’il te faut ? »