SFB vous propose


La démembrée

1909. Une atmosphère au cœur d’une histoire policière. Coup de théâtre. Pied de nez. Qui a tué cette femme de la haute société de manière aussi sauvage ? Deux femmes reprennent l'enquête lors de cette étrange réunion pour élucider l'affaire. Elles interrogent les témoins et les détectives. Le mystère reste entier. D’autant qu’on ne prend pas la journaliste et la passionnée de forensique au sérieux. Et pour cause, seuls les hommes sont dignes de raison au début du siècle dernier. Pourtant, tant de femmes ont œuvré pour l’humanité. Depuis les origines. Mais elles seront là aussi, témoins de ces luttes qui se mettent en place.


Peut-être qu'après tout, tout bien considéré, il est possible que d'une certaine manière je t'aime (mais je n'irai pas jusque là)

Nous n'avons pas choisi ce titre juste pour le plaisir de vous voir galérer à chaque fois que vous essaierez de parler de cette pièce à quelqu'un, mais parce que cette pièce, c'est ça : parler d'amour enrobé de pudeur, d'incertitudes, d'habitudes, de remords, de peurs, sans s'en rendre compte, c'est aimer comme si on n'était plus amoureux. Cette pièce c'est un couple bien rodé, mécanique et quotidien, et sur ce canapé, entre eux deux, on pose une question toute bête : "Ça fait combien de temps que tu ne m'as pas dit "je t'aime" ?"...



Discours à la nation

Durée 1h15

Adaptation de la création originale de David Murgia du texte d'Alcano Celestini.

« Pour combattre et domestiquer les pauvres, il faut leur faire croire qu’ils sont riches. C’est comme ça que nous avons fait pour vous apprivoiser. » A Celestini



Spectacle immersif

Durée 40 minutes - Pour 9 personnes
à partir de 14 ans
Le spectacle se joue dans le bar clandestin. C’est donc un lieu fermé où l’on accède  difficilement. La première partie se déroule en dehors de la caravane : le public doit  trouver «le passeur» qui lui donnera le mot de passe afin de pouvoir entrer. Une fois à l’intérieur, le public se retrouvera immergé dans le bar illégal d’une société privée de liberté; chaque bruit présente un danger d’être découvert.

https://www.facebook.com/PaulBourdrelPhotoVideo/
© Paul Bourdrel


Théâtre de l'Opprimé

Des interventions sur des problématiques choisies en fonction du public pour réfléchir ensemble autour d'une forme participative théâtrale.