Volet II de Les démembrées
Fiction historique - Polar - Théâtre de rue
En 1930, Marie Ciuzciù s’accuse du meurtre d’Aristide Briand. Simone Gary, encore aux prises avec ses souvenirs, essaye tant bien que mal de nous raconter ce qui s’est passé.
Dans un polar haletant et décalé, un fi l se tire entre 2022 et 1930. Sur le fil, deux femmes, un meurtre, une cause oubliée, et au bout du souvenir, la promesse d’une aube nouvelle ?
Volet I de Les démembrées
Enquête théâtrale immersive
1909. Une atmosphère au cœur d’une histoire policière. Coup de théâtre. Pied de nez. Qui a tué cette femme de la haute société de manière aussi sauvage ? Deux femmes reprennent l'enquête lors de cette étrange réunion pour élucider l'affaire. Elles interrogent les témoins et les détectives. Le mystère reste entier. D’autant qu’on ne prend pas la journaliste et la passionnée de forensique au sérieux. Et pour cause, seuls les hommes sont dignes de raison au début du siècle dernier. Pourtant, tant de femmes ont œuvré pour l’humanité. Depuis les origines. Mais elles seront là aussi, témoins de ces luttes qui se mettent en place
Nous n'avons pas choisi ce titre juste pour le plaisir de vous voir galérer à chaque fois que vous essaierez de parler de cette pièce à quelqu'un, mais parce que cette pièce, c'est ça : parler d'amour enrobé de pudeur, d'incertitudes, d'habitudes, de remords, de peurs, sans s'en rendre compte, c'est aimer comme si on n'était plus amoureux. Cette pièce c'est un couple bien rodé, mécanique et quotidien, et sur ce canapé, entre eux deux, on pose une question toute bête : "Ça fait combien de temps que tu ne m'as pas dit "je t'aime" ?"...
Des interventions sur des problématiques choisies en fonction du public pour réfléchir ensemble autour d'une forme participative théâtrale.