Je t'aime - création 2018

Spectacle de l'intime

« - Ça fait combien de temps que tu ne m’as pas dit « je t’aime » ?
 - Depuis que j’ai cessé de t’aimer ».

 

Après tant d’années de silence, Elle et Lui se redécouvrent soudain, questionnent le lien qui les unit depuis si longtemps, désossent leur routine, découvrent leurs sentiments, pour mettre à jour l’horlogerie intime de ce mécanisme complexe et fragile qui font l’alchimie d’une vie partagée



création 2016

Ce n'est ni vraiment un bar, ni un théâtre, c'est loin d'être une banale caravane... mais qu'en est-il de ce Skofflo ?

Spectacle immersif en bar clandestin / Bar théâtralisé

©Cristina Ramos Caceres
©Cristina Ramos Caceres

 

 

 

 

 

 

 

En apparence peut-être, un bar itinérant comme un autre : service aux fenêtres, somme toute assez classique. Mais quand il s’agit de commander, l’affaire se corse... En période de prohibition quelle qu’elle soit, il faut faire preuve d’imagination pour boire ce que l’on veut !

Quand le Bar ferme ses portes, il s’ouvre à un autre univers. Les soiffards seront heureux d’apprendre que le bar tourne quand même, mais il sera le théâtre de l’Homme face à ses peurs. Quand l’Homme a peur face au pouvoir, à la répression, quelle arme lui reste-t-il sinon la parole ?

Le Bar du Skofflo

© Paul Bourdrel
© Paul Bourdrel

Si vous êtes pressés, alors passez votre chemin ! Le bar à filous est un bar clandestin pour lequel il faut être patient... et joueur !

Le spectacle

© Paul Bourdrel
© Paul Bourdrel

Spectacle immersif de 40 min

A partir de 14 ans

Se joue dans ce bar clandestin, le théâtre de l’Homme face à ses peurs. Quand l’Homme a peur face au pouvoir, à la répression, quelle arme lui reste-t-il
sinon la parole ?

 

Librement adapté de la pièce écrite par d'Anne Bourrel, "Iran Irae".

 

Pour en savoir plus, demander le dossier de présentation et la fiche technique  à l'adresse mail : le.skofflo[arobase]gmail.com .



Le Jour des Voeux - création 2014

Un seul-en-scène pour 2 comédiennes et un public

Dans son grenier, Ô, la petite fille, joue.


Le public est immergé sur scène. L’auteure de la pièce est là et lui présente Ô, une petite fille sans âge, la petite fille que l’auteure croit avoir été. Ô est le capitaine de son propre bateau-malle et se questionne sur les adultes. Ses géants qui croient voir le monde en regardant avec les yeux...


A travers musique et danse, peu à peu, Ô livrera ses doutes, ses peurs et ses émois, et avec eux, ceux de l’auteure.

 

Les spectateurs pourront alors en retour dialoguer avec Ô, lui poser les questions qu’ils ont enfoui en eux et faire vivre l’enfant qu’ils ont été aussi.

 

 


Caractéristiques

Spectacle de Théâtre

Public Adulte, à partir de 14 ans

Durée: entre 1h et 1h30

 

Texte et interprétation

Lili Escriva

 

Mise en Scène et interprétation

Sophie Falda-Buscaiot

Autour de la parentalité

Le spectacle, de fait, amène à questionner autour de l'enfant et de sa relation à l'adulte. Le principal modèle de l'enfant étant le parent, les répercussions de chaque geste a une incidence sur l'enfant. Retrouver le regard de l'enfant à travers la pièce permet à chacun de retrouver son propre regard d'enfant et de questionner sa pratique en tant que parent. La forme participative, à la fin de la pièce,  permet à chacun de s'exprimer librement et de repartir ainsi alléger des sentiments qu'il a pu éprouver au cours du spectacle.

Technique

C'est un spectacle intimiste qui joue donc pour une jauge limitée. Il existe une forme du spectacle qui joue en théâtre et une petite forme autonome techniquement qui peut jouer en salle vide.

 

Pour plus d'information, demander la fiche technique.

 


Demander la vidéo  du spectacle (extraits 20min)

en nous écrivant : contact[at]sfb-theatre.com